
Des femmes juges siègent pour la première fois au Conseil d’Etat égyptien
Pour la première fois dans l'histoire du pays, près d'une centaine de femmes juges ont pris leurs fonctions au sein du Conseil d'Etat égyptien, a…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
LE CAIRE, 30 novembre (Xinhua) — Un tribunal égyptien a condamné samedi deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme, selon l’agence de presse officielle MENA.
Selon l’agence MENA, l’accusation a inculpé les deux hommes, ainsi qu’un troisième complice aujourd’hui décédé, d’avoir créé une cellule terroriste en janvier 2015.
La cellule avait pour objet d’empêcher les institutions de l’État de remplir leurs fonctions, d’attaquer des officiers de police et de cibler les biens publics, a expliqué l’agence MENA.
Les trois personnes étaient également accusées de possession d’armes à feu et de munitions sans permis.
Le terrorisme sévit en Egypte depuis que l’armée a destitué l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013, en réponse aux manifestations de masse contre son règne de 12 mois et son groupe, les Frères musulmans, désormais hors-la-loi.
Les attentats terroristes, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats dans la province agitée du Nord-Sinaï, se sont progressivement étendus à d’autres provinces ces dernières années. La plupart de ces attentats ont été revendiquées par le groupe Etat du Sinaï, qui est établi dans la province égyptienne du Nord-Sinaï.
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.