Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quels sont les droits de l’Egypte sur les eaux du Nil ?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président irakien Barham Salih a reçu dimanche une lettre de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi au sujet des droits de l’Egypte sur les eaux du Nil, ainsi que sur les derniers développements régionaux et internationaux.

M. Salih a reçu dans son bureau le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry, qui lui a transmis une missive de M. al-Sissi. Les deux hommes ont discuté de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que des droits de l’Egypte sur les eaux du Nil, un fleuve sur lequel l’Ethiopie est en train de construire un grand barrage, selon un communiqué du service de presse de la présidence.

M. Salih a confirmé le soutien de l’Irak à l’Egypte et à ses efforts pour « protéger ses droits en matière d’eau dans le dossier du Grand barrage de la Renaissance éthiopien, de manière conforme au droit international et sans porter atteinte aux intérêts ou à la sécurité en eau de l’Egypte », selon le communiqué.

La construction de ce barrage par l’Ethiopie préoccupe fortement l’Egypte, qui craint que le projet éthiopien ne la prive de sa part annuelle des eaux du Nil.

M. Choukry est arrivé à Bagdad un peu plus tôt dans la journée.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter