Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Djibouti condamne avec fermeté l’attentat à la voiture piégée de Mogadiscio

Le président djiboutien, Ismail Guelleh, a condamné avec fermeté l’attentat à la voiture piégée qui a frappé samedi la capitale somalienne, causant la mort de plus de 70 personnes selon les autorité de ce pays.
« Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cet acte barbare et criminel », a écrit le président Guelleh, dans un communiqué publié dimanche dans la presse locale.
Soulignant l’impératif de combattre par tous les moyens le terrorisme et son cortège de violence aveugle, le dirigeant djiboutien a rappelé que « ce déchaînement de violence n’est pas de nature à remettre en cause les avancées enregistrées par les autorités somaliennes dont la détermination de restaurer la paix et la sécurité dans leur pays est sans faille ».
« Nous exprimons notre solidarité et compassion avec le peuple somalien et l’ensemble des autorités de ce pays frère », a ajouté le président Guelleh, avant d’exprimer sa solidarité au peuple frère de la Somalie, dans les colonnes du quotidien local « La Nation ».
Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 76 morts et des dizaines de blessés samedi dans un quartier animé de Mogadiscio. C’est l’une des attaques les plus meurtrières à frapper la capitale somalienne, régulièrement ciblée par une insurrection islamiste.
Djibouti participe depuis 2011 à la mission de maintien de paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) avec un contingent de 2.000 hommes basés à Beledweyne, au centre de la Somalie, une région stratégique qui fut longtemps un bastion des Shebab.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter