
Djibouti condamne avec fermeté l’attentat à la voiture piégée de Mogadiscio
Le président djiboutien, Ismail Guelleh, a condamné avec fermeté l'attentat à la voiture piégée qui a frappé samedi la capitale somalienne, causant la mort de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Djibouti a adhéré à la création d’un Conseil des Etat arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden, a rapporté lundi l’Agence Djiboutienne d’Information (ADI).
Une réunion en ce sens a réuni en effet ce même lundi à Ryad, en Arabie saoudite, les ministres des Affaires étrangères de l’Egypte, du Soudan, du Yémen, de la Somalie, de la Jordanie, de l’Erythrée, de Djibouti et de l’Arabie saoudite.
A l’issue de cette rencontre, les ministres ont procédé à la signature de la Charte créant le Conseil des États arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden.
Dans une allocution prononcée lors de la séance d’ouverture de cette réunion, le chef de la diplomatie djiboutienne, Mahmoud Ali Youssouf, a mis l’accent sur l’importance que revêt cette nouvelle entité, et a souligné à cette occasion « la nécessité d’unir les efforts et de coordonner le travail collectif face aux défis croissants », selon l’ADI.
Exprimant sa « profonde inquiétude » devant notamment l’escalade des tensions dans la région, M. Youssouf a appelé également à la retenue et à la prévention de tout ce qui pourrait aggraver la situation, a précisé par ailleurs la même source.
En décembre 2018, l’Arabie saoudite a proposé la création d’un groupement d’États de la mer Rouge et de la Corne de l’Afrique, notamment pour « empêcher toute puissance extérieure de jouer un rôle négatif » dans cette région stratégique.
Le Caire a accueilli la première réunion des États arabes et africains bordant la mer Rouge et le golfe d’Aden, au Caire, les 11 et 12 décembre 2017, avec la participation de l’Arabie saoudite, de la Jordanie, de Djibouti, du Yémen, du Soudan et de l’Erythrée.
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.