Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Djibouti, le taux de positivité quotidien a atteint le seuil d’alerte de 10%

Le taux de positivité quotidien au COVID-19 à Djibouti a atteint le seuil d’alerte de 10%, a averti lundi le ministère de la Santé dans son communiqué journalier consacré à l’évolution locale de la pandémie.

Sur un échantillon de 222 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 22 sont revenus positifs au virus, ont précisé les autorités sanitaires qui se sont alarmées du fait que le pays a désormais atteint le seuil d’alerte de 10%.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Toutefois, toujours selon cette même source, l’ensemble des cas positifs répertoriés sont tous asymptomatiques et font l’objet d’un suivi régulier en observation.

Le ministère a indiqué également que ses équipes d’investigation poursuivent la recherche active des cas contacts afin de circonscrire rapidement toute diffusion du virus.

Le document conclut en rappelant qu’à ce jour, aucune pression due au COVID-19 ne subsiste au sein de principales structures hospitalières djiboutiennes.

Djibouti, qui a réalisé 115.933 tests de dépistage, compte à dater d’aujourd’hui 6.087 cas confirmés dont 5.898 guérisons et 63 décès liés à la maladie.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS