Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Yang Jiechi rencontre Denis Sassou Nguesso

BRAZZAVILLE, 20 décembre (Xinhua) — Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré jeudi Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo.
M. Yang, qui est aussi directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a déclaré que les deux pays étaient de bons amis, de bons partenaires et de bons frères.
Les chefs d’Etat des deux pays se sont rencontrés ces dernières années à plusieurs reprises en vue de diriger le développement des relations bilatérales, a-t-il rappelé.
La confiance politique mutuelle entre les deux pays continue de s’approfondir, et leur coopération pratique a obtenu des résultats remarquables, a estimé le responsable chinois, ajoutant que la coopération dans la finance et l’aviation était devenue un nouveau point de croissance, et que des progrès avaient été réalisés dans des projets clés tels que la construction de la zone économique spéciale de Pointe-Noire.
La Chine a toujours soutenu la République du Congo dans le développement de son économie, l’amélioration de la vie de sa population et le suivi d’une voie de développement qui s’adapte à ses réalités nationales, a-t-il ajouté.
Il a exhorté les deux parties à maintenir l’élan des échanges de haut niveau et à continuer à se soutenir fermement sur les questions liées à leurs préoccupations et intérêts fondamentaux respectifs.
Dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR) et du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), les deux parties devraient élargir leur coopération dans divers domaines, renforcer la communication et la coordination ainsi que préserver les intérêts communs des deux pays et des pays en développement, afin de démontrer le haut niveau du partenariat stratégique global de coopération entre les deux pays.
Pour sa part, M. Sassou a indiqué que la partie congolaise chérissait son amitié avec la Chine. La partie congolaise est très reconnaissante que le président chinois Xi Jinping ait choisi ce pays comme l’une des destinations de son premier voyage à l’étranger en 2013 après son entrée en fonction.
Le peuple congolais apprécie le précieux soutien à long terme de la Chine, en particulier l’aide et les fournitures récemment fournies dans le but d’atténuer l’impact des inondations, a-t-il évoqué.
Le président congolais a ajouté que la partie congolaise poursuivrait sa participation active à l’ICR et espérait renforcer davantage la coopération mutuelle dans des domaines clés, notamment l’agriculture, les infrastructures et les installations industrielles.
M. Yang a également rencontré le même jour le ministre des Affaires étrangères de la République de Congo, Jean-Claude Gakosso.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter