ONU: Antonio Guterres condamne l’attaque qui a blessé 10 Casques bleus en RCA
Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a fermement condamné jeudi l’attaque commise par des membres de la garde présidentielle de République centrafricaine (RCA), qui a blessé dix Casques bleus de l’ONU.
Le secrétaire général de l’ONU « souligne que les attaques contre les Casques bleus des Nations unies sont susceptibles de constituer des crimes de guerre, et appelle les autorités centrafricaines à n’épargner aucun effort pour enquêter sur cette attaque inacceptable » afin que les coupables soient tenus pour responsables de cette attaque, selon une déclaration de son porte-parole Stéphane Dujarric.
« Le secrétaire général réaffirme la solidarité et le soutien continu des Nations Unies à la République centrafricaine », a-t-il ajouté.
Lundi, la garde présidentielle de RCA a ouvert le feu sur des Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) à Bangui. Les Casques bleus visés, des policiers égyptiens, avaient atterri à l’aéroport de Bangui un peu plus tôt dans la journée, dans le cadre de la rotation périodique des troupes dans le pays.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a fermement condamné mercredi l'arrestation de quatre membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour…
La France a suspendu son aide et sa coopération militaire avec la République centrafricaine (RCA), citant ce qu'elle dénonce comme l'incapacité du gouvernement local à…
Un premier lot de vaccins mis au point par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, offert par le gouvernement chinois, est parvenu dimanche soir à la…
L’actualité centrafricaine du 18 janvier 2021 est marquée par la validation, par la Cour Constitutionnelle, de l’élection de Faustin-Archange Touadéra à la tête de la…
Deux jours après la tenue du scrutin présidentiel couplé avec les législatives en République Centrafricaine, un premier bilan de l’opération électorale est dressé à chaud…
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, a condamné avec fermeté l'attaque de lundi contre des casques bleus en République centrafricaine, au cours de laquelle un…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Xinhua
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Xinhua. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Xinhua » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.