Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ancien président déchu François Bozizé reçu par le président Touadéra

Plus d’un mois après son retour d’exil, l’ancien président centrafricain déchu en 2013 François Bozizé a été reçu mardi par l’actuel président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, a-t-on appris de la présidence centrafricaine.
L’audience s’est déroulée au palais présidentiel, au lieu de l’Assemblée nationale en présence du corps diplomatique comme l’avait demandé M. Bozizé. « Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de ce tête-à-tête qui a duré près d’une heure », a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la présidence centrafricaine, Albert-Yaloké Mokpème.
M. Bozizé était rentré au pays de manière discrète dans la nuit du 15 au 16 décembre 2019.
L’ancien président de transition (2013-2014) Michel Djotodia, qui avait renversé M. Bozizé en 2013, avait été reçu par M. Touadéra le jour même de son retour d’exil le 10 janvier, tandis que l’ancienne présidente de la transition (2014-2016), Catherine Samba-Panza, avait été reçue par M. Touadéra le 17 janvier.
Au cours des rencontres avec les deux précédents chef d’Etat de transition, l’accent avait été mis sur l’action que devraient mener les anciens présidents pour le rétablissement durable de la paix et la réconciliation nationale. Des efforts d’accompagnement de l’actuel gouvernement ont également été inscrits à l’ordre du jour, permettant d’aller vers des élections présidentielle et législatives apaisées prévues en décembre prochain.
M. Bozizé avait été chassé du pouvoir en mars 2013 par M. Djotodia, alors chef de la coalition rebelle Séléka. Ce dernier avait néanmoins dû démissionner en janvier 2014 pour ne pas avoir su contrôler la rébellion. Mme Samba-Panza avait alors pris le relais comme présidente de transition jusqu’à ce que M. Touadéra remporte l’élection présidentielle en 2016.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter