Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2027: Le Sénégal se lance dans la course à l’organisation

Le Sénégal « se positionne » pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en 2027, a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).

L’APS a fait cette révélation sur la base d’un rapport du ministère des Sports dont le budget 2023 a été examiné et adopté par les députés réunis actuellement en session budgétaire. Le budget s’élève à plus de 23 milliards de francs CFA, en autorisations d’engagement et en crédits de paiement.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Pour accueillir la grande messe du football africain, le pays hôte doit au moins disposer de six à huit stades répondant aux normes internationales, selon les règles de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Sénégal veut répondre à ces exigences en vue de pouvoir accueillir une deuxième fois la phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations après celle organisée en 1992.

« Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards de francs CFA, en plus des stades Abdoulaye Wade, Léopold Sédar Senghor, Aline Sitoë Diatta, Ely Manel Fall ainsi que des stades Lamine Guèye de Kaolack et Lat-Dior de Thiès », précise le rapport du ministère des Sports.

Face aux députés, le ministre des Sports Yankhoba Diattara a annoncé un programme d’urgence de construction de stades fonctionnels dans 26 des 45 départements du Sénégal.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS