Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une plateforme dédiée aux services financiers digitaux désormais disponible

Sa présentation a eu lieu hier mardi 5 juillet 2022 ici à Yaoundé au coursd’une cérémonie présidée par le ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

L’infrastructure a pour objectif selon les spécialistes  » permettre une meilleure traçabilité des flux financiers digitaux ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Il s’agit d’une plateforme unifiée  » mise en place par le gouvernement pour interconnecter tous les services financiers digitaux dans un écosystème de paiement commun » a indiqué le ministre des postes et télécommunications.

Un avantage et pas des moindres que confère ce dispositif,  » tous les usagers peuvent également consulter leurs comptes, acheter du crédit, payer leurs factures » a renseigné Minette Libom Li Likeng.

La question de la sécurité a été étudiée. Tous les utilisateurs sont de fait  »identifiés et authentifiés » à rassuré le ministre. L’infrastructure est adossée sur la plateforme de la délégation générale de la sûreté nationale qui héberge la base complète des camerounais et étrangers vivant au Cameroun a précisé le Minpostel.

Cette opérationnalisation des services financiers digitaux entre en droite ligne  » avec la promotion de l’économie numérique au Cameroun et vise à favoriser une meilleure traçabilité des flux financiers digitaux dans le contexte de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme » ont indiqué les autorités.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS