Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une odeur provenant du Lac Kuk dans la région du Nord Ouest sème la panique chez les riverains

L’odeur a ravivé auprès des populations le souvenir de la catastrophe du lac Nyos survenue en 1986.

Situé dans l’arrondissement de Fungo dans la région du Nord Ouest, le village de Kuk et ses habitants retrouvent peu à peu la sérénité, après plusieurs semaines de tergiversations et de paniques à la faveur d’une odeur nauséabonde provenant du lac Kuk et du changement constaté de la couleur de son eau.

Devant ce phénomène, certaines populations ont décidé de quitter le village redoutant une autre catastrophe. D’autres par contre sont restées au village justifiant ce phénomène à la mort d’un chef traditionnel de la localité, survenue récemment dans le village a indiqué la BBC

Informés, les experts parmi lesquels Kahn Elvis en service à l’université de Yaoundé a indiqué que  l’odeur nauséabonde est causée » par la libération soudaine du magma sous la surface du lac ».

Dans un communiqué , le sous préfet  de la Menchum, Abdoulahi a renseigné que le changement de la couleur d’eau est dû  » aux fortes pluies qui ont secoué le niveau de l’eau, ce qui a fait remonter à la surface les particules déposées au fond du lac ».

S’agissant de l’odeur nauséabonde qui envahissait les villages environnants » les particules en remontant à la surface ont provoqué des réactions chimiques, ce qui a entraîné l’odeur dans la région » a expliqué l’autorité administrative qui à l’occasion, a appelé les populations au calme et à la sérénité.

En 1986, une fuite soudaine de gaz sous l’eau au niveau du lac Nyos, non loin du village Kuk dans la région du Nord Ouest avait provoqué la mort de plus 1600 personnes et des milliers de têtes de bétail.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don