Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Textile et mode: Le Cameroun veut une Afrique plus conquérante

Près de 400 participants, un défilé de diverses collections des stylistes actionnaires, des expositions-ventes ( produits alimentaires, l’artisanal, cosmétique…) , des adhésions de nouveaux membres, des achats des parts, un rapport d’activité. Il s’est tenu dimanche 21 novembre 2021 à Douala au Cameroun, la présentation spéciale du projet baptisé Sitma (Société Industrielle du Textile et de la Mode Africaine).
Thème de l’événement : « Le textile et la mode, une aubaine en or pour l’Afrique« .Neuf domaines animent Sitma :1 Stylisme / modélisme 2. Production des tissus 3. Pelage / Customisation 4. Décoration 5 .production et commercialisation des chaussures hommes , femmes et enfants 6. Placement d’hôtesses et de mannequins 7. Commerce général 8. événementiel 9.Formation professionnelle.

Le textile et la mode, une aubaine en or pour l’Afrique

Pour Maurel Jospin Nkono , PDG de Mj group corporation , entreprise de prise de participation et d’ intermédiation financière , et partenaire de SITMA, son rêve est de voir l’Afrique en général et le Cameroun en particulier , se hisser au sommet de la mode et du textile. Pour lui , cela passe par la consommation de nos produits. Il est par exemple question de s’habiller avec du made in Cameroun.

La soirée a été agrémentée par la présence d’artistes du Cameroun tels que les humoristes Markus et Pasto ou encore l’ artiste de gospel JOYA Divina.

Retour en image sur quelques temps forts de cette soirée.

Ginette BIBAN.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS