
L’Avenue Kennedy à Yaoundé , rasée de ses occupants devenus encombrants
L'opération menée dans la soirée de mercredi par la communauté urbaine entre en droite ligne avec la vaste campagne d'assainissement et de relocalisation des commerçants…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Une mesure » compensatrice » selon les syndicats qui va permettre aux populations de faire face à la flambée des prix et qui est contenue dans une déclaration signée par une dizaine d’organisations syndicales.
Ils appellent le gouvernement camerounais à » l’augmentation des salaires de base de travailleurs » pour s’adapter aux implications » induites par les mesures fiscales et autres dispositions de la loi de finances de 2023″ indiquent-ils.
Sous la bannière de Cawof ( Cameroon workers), les organisations syndicales recommandent aussi » le rétablissement des salaires du personnel en service dans la fonction publique au niveau de 1993 » mais aussi » leur augmentation de 30% ».
Ils évoquent en outre » la revalorisation des pensions retraites conformément au décret présidentiel de février 2016″, » l’application immédiate du Smig actuellement en vigueur à tous les agents publics » mais encore à la mise en place de toute urgence » des mesures compensatrices pour permettre aux populations camerounaise de faire face à la flambée inflationniste ».
A ce titre, les syndicats demandent au gouvernement camerounais de s’inspirer de certains pays comme la Côte d’Ivoire et le Bénin qui ont procédé dernièrement à l’augmentation du Smig.
Concernant la revalorisation des salaires souhaitée, les organisations syndicales rappellent que le Cameroun est le seul pays dans la zone francophone qui n’a pas procédé à une augmentation des salaires depuis la dévaluation du FCFA.
Pour terminer, les syndicats ont appelé à » une réforme de la sécurité sociale » et à » la revalorisation des allocations familiales de 2.800 à 20.000 FCFA ».
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises