Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Situation sécuritaire relativement calme dans tout le pays

C’est  le bilan dressé par le ministre de la défense, Joseph Béti Assomo lors de la réunion d’évaluation sécuritaire au Cameroun à quelques jours des fêtes de fin d’année.

JE FAIS UN DON

 » Globalement, la situation sécuritaire est relativement calme dans le pays  » a indiqué Joseph Béti Assomo lors de la réunion d’évaluation sécuritaire qui s’est tenue au ministère de la défense en présence du ministre de l’administration territoriale et des patrons de la police et des différents services de renseignements.

 » On assiste à une régénération Boko Haram avec des attaques de masse ces derniers temps dans les départements du Mayo- Sava, Mayo-Tsanaga et Logone et Chari » s’est  inquiété le ministre, surtout  » après une relative accalmie » a -t-il ajouté. Une situation qui  » appelle à une réponse appropriée » a indiqué Joseph Béti Assomo.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

S’agissant des flancs Nord Ouest et Sud Ouest du pays où la crise anglophone bat fortement son plein depuis plus de six ans , les séparatistes continuent de semer la désolation malgré les revers  qui leurs sont infligés par  a souligné le ministre de la défense. Il a par conséquent appelé  » à une synergie entre l’armée et les populations » afin de poursuivre le combat avant de se féliciter de  » l’inculpation par la justice américaine de trois donneurs d’ordre séparatistes ».

La situation n’est guère reluisante sur le flanc Est du pays marqué par des incursions des groupes armés a révélé  Joseph Béti Assomo. Elles sont heureusement enrayées par les forces de défense et de sécurité qui veillent au grain, a-t-il rassuré.

Cette réunion d’évaluation sécuritaire intervient à l’approche des fêtes de fin d’année pour lesquelles, Joseph Béti Assomo a prescrit aux forces de sécurité vigilance afin  qu’elles se déroulent sans aucun problème.

 

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS