Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Santé : l’aide précieuse des États-Unis pour lutter contre le VIH /SIDA

L’annonce a été faite par le ministre de la santé camerounais dans une note d’information  sanctionnant sa rencontre avec le nouvel ambassadeur américain Christopher John Lamora.

L’enveloppe de 80 millions de dollars US sera affectée d’une part aux activités locales de la Fondation Elizabeth Glazer pour la lutte contre le sida pédiatrique a indiqué le ministre dans sa note d’information.

Une autre partie des fonds  sera consacrée au plan d’urgence mis sur pied par le Président américain dans le cadre de la lutte contre le sida selon le ministre Malachie Manaouda. Un plan qui a permis depuis Janvier 2020 d’éliminer tous les frais  des services des personnes malades.

Au sujet de la Fondation Elizabeth Glazer, elle intervient auprès des autorités camerounaises dans l’optique de faire connaître le statut sérologique aux potentiels malades afin de les encourager à suivre jusqu’à la fin leur traitement.

Selon les données du ministère de la santé publique entre 2004 et 2020, le taux de prévalence du VIH SIDA est passé de 5, 6% à 2,7% au sein de la population âgée entre 15 ans et 49 ans au Cameroun. Le nombre d’infections a lui aussi connu une baisse significative toujours d’après les mêmes données.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS