Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Santé : l’aide précieuse des États-Unis pour lutter contre le VIH /SIDA

L’annonce a été faite par le ministre de la santé camerounais dans une note d’information  sanctionnant sa rencontre avec le nouvel ambassadeur américain Christopher John Lamora.

L’enveloppe de 80 millions de dollars US sera affectée d’une part aux activités locales de la Fondation Elizabeth Glazer pour la lutte contre le sida pédiatrique a indiqué le ministre dans sa note d’information.

Une autre partie des fonds  sera consacrée au plan d’urgence mis sur pied par le Président américain dans le cadre de la lutte contre le sida selon le ministre Malachie Manaouda. Un plan qui a permis depuis Janvier 2020 d’éliminer tous les frais  des services des personnes malades.

Au sujet de la Fondation Elizabeth Glazer, elle intervient auprès des autorités camerounaises dans l’optique de faire connaître le statut sérologique aux potentiels malades afin de les encourager à suivre jusqu’à la fin leur traitement.

Selon les données du ministère de la santé publique entre 2004 et 2020, le taux de prévalence du VIH SIDA est passé de 5, 6% à 2,7% au sein de la population âgée entre 15 ans et 49 ans au Cameroun. Le nombre d’infections a lui aussi connu une baisse significative toujours d’après les mêmes données.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter