Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rentrée scolaire : Une enseignante essuie les balles des séparatistes dans la région du Sud Ouest

La scène s’est déroulée hier  mardi 06 septembre 2022 dans la localité d’Ekona département de Munyaka, région du Sud Ouest.

La victime dénommée Che Rhoda enseignante dans une école publique de la place a été laissée pour morte lors d’une attaque séparatistes à Ekona. L’infortunée s’apprêtait à rejoindre son lieu de service lorsqu’elle a été prise d’assaut par les forces séparatistes encore appelé  » Amba boys », ont rapporté plusieurs sources.

Conduite à l’hôpital, la jeune enseignante serait décédée affirment certains témoignages. Pour l’heure l’officialisation de son décès n’a pas encore été confirmée par les autorités.

Ce drame met en exergue le problème de la sécurité dans les  établissements scolaires  en zones anglophones  surtout en cette période de rentrée scolaire.

En effet plusieurs établissements scolaires ont souvent été la cible des groupes séparatistes qui sévissent dans ces zones.

Cette journée du mercredi 07 septembre 2022 a été émaillée par une nouvelle incursion des séparatistes dans la ville de Buea, chef lieu de la région du Sud Ouest. Le bilan  selon les témoins fait état de six personnes décédées.

Quelques jours avant la rentrée scolaire , le ministre chargé de la défense, Joseph Beti Assomo s’était montré rassurant lors d’une  réunion d’évaluation de la sécurité des établissements scolaires dans ces deux parties du pays.

A l’occasion, le gouverneur de la région du Sud Ouest, Okali Bilai avait demandé aux parents d’élèves de laisser leurs enfants aller à l’école.

Ces deux attaques ramènent à l’esprit de nombreuses interrogations sur les conditions dans lesquelles personnels enseignants et élèves vont gérer la nouvelle année scolaire débutée lundi  05 Septembre dernier.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don