Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Promotion des langues officielles dans les administrations : réalité ou mythe ?

C’est pour s’enquérir des faits  que la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme multiplie depuis hier des descentes sur le terrain.

Première étape les administrations décentralisées.  Hier ce sont les services du gouverneur du littoral qui ont accueilli la délégation de CNPBM. Occasion de toucher du doigt l’implémentation de la loi portant sur la promotion des langues officielles dans cette administration.

A Yaoundé, le même exercice auprès des services du gouverneur du Centre a permis de constater que  » le message du chef de l’État est entendu et il faut l’appliquer  » a estimé l’Abbe Jean Marie Bodo, chef de délégation dela commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

 » Nous venons inciter l’application de ce message afin qu’il n’y ait pas de frustrations » a- t-il ajouté au terme d’une séance de travail dans les locaux  du gouverneur de la région du Centre, invitant  » au respect de la loi sur l’usage de l’anglais et du français dans tous les domaines de l’administration ». A ce niveau, la commission a invité les administrations a recruter des traducteurs pour  » une meilleure l’applicabilité des textes prévues par la loi en matière ».

Outre les descentes dans les différentes administrations décentralisées de l’État, la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme va aussi organiser des colloques et des rencontres avec les autorités religieuses et traditionnelles. Objectif contrecarrer le discours haineux depuis peu très présent sur les réseaux sociaux.

Pour juguler la marginalisation dont la minorité linguistique anglophone des régions du Nord Ouest et du Sud Ouest dit être l’objet, le Chef de l’État a mis sur pied un organisme : la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Sa principale mission est d’oeuvrer pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme au Cameroun.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter