Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de mille cas de coronavirus Covid-19 au Cameroun

Le Cameroun compte 1.016 cas confirmés de coronavirus Covid-19, dont 22 morts, selon les statistiques en temps réel mises à jour samedi par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Cameroun est passé à, selon les statistiques en temps réel mises à jour samedi par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Les autorités sanitaires camerounaises, qui ont cessé d’informer le public sur le nombre total d’infections depuis une semaine, ont déclaré vendredi soir que 22 personnes étaient décédées des suites de COVID-19, alors qu’on comptait 177 cas guéris.
A ce jour, selon les autorités sanitaires camerounaises, sept régions sur dix du pays ont signalé des cas de COVID-19, dont plus de la moitié ont été détectés dans la région centrale où se trouve la capitale Yaoundé. Plus de 20 professionnels de santé ont contracté le virus depuis le début de la pandémie au Cameroun le 6 mars.
Jeudi dernier, le gouvernement camerounais a lancé une campagne de désinfection des espaces publics à l’échelle nationale. Le gouvernement a également annoncé la prolongation de 15 jours supplémentaires de distanciation sociale nationale.
Le même jour, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute a déclaré que les écoles devraient rouvrir dans le pays à la date indicative du 1er juin « en fonction de l’évolution de la pandémie ».
« Les actions qui sont menées dans différents domaines pour limiter la propagation de ce virus dans notre pays, produisent déjà des résultats encourageants et méritent d’être intensifiées sur le terrain, jusqu’à l’éradication de cette pandémie », a déclaré M. Ngute.
Le Cameroun est actuellement le deuxième pays d’Afrique sub-saharienne le plus touché par le coronavirus après l’Afrique du Sud, qui compte 2.783 cas, selon le dernier bilan du CDC Afrique.
Le Cameroun a signalé sa première infection le 6 mars, un cas importé d’Europe. Depuis le 18 mars, le pays d’Afrique centrale a fermé ses frontières et appliqué une distanciation sociale stricte pour ralentir la propagation du coronavirus.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter