Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Partenariat entre les leaders religieux et l’association camerounaise pour le marketing social (ACMS)

Je soutiens le Journal Chrétien

L’atelier de dissémination des résultats et des bonnes pratiques de la mises en œuvre du projet de prévention du VIH-SIDA en Afrique centrale (PPSAC) du 22 Juin 2022 de Yaoundé a permis de mesurer le niveau de leurs implications.
Responsables des communautés, les leaders religieux sont des piliers essentiels de la formation de l’homme intégrale. Le plaidoyer mené par l’ACMS (association camerounaise pour le marketing social) a fini par porter ses fruits. Les dignitaires religieux après avoir suivi une formation en techniques de communication sont devenus des ambassadeurs de cette noble cause. Le soutien moral et spirituel en provenance des serviteurs de DIEU est une aubaine pour ces personnes à part entière.

Retour sur le partenariat entre les leaders religieux et l’ACMS

La réduction des comportements stigmatisant et discriminant des personnes vivant avec le VIH (PvVIH) était un des résultats attendus à l’issue de la phase 5 de PPSAC. Pour y parvenir, l’association camerounaise pour le marketing social) financé par la KFW à travers l’OCEAC avec l’assistance technique de la population service International (PSI) a mis en œuvre deux campagnes de communication multimédia. Une série de rencontres seront organisées avec les dignitaires issus du christianisme et de l’islam.
Des accords sont trouvés pour réaliser des spots de sensibilisation. Des messages de stop à la discrimination et la stigmatisation des pvVIH sont véhiculés pendant les cultes et autres grand rassemblement. « Le moment était venu pour la religion d’accomplir sa mission dans la lutte acharnée contre le VIH-Sida. Car les pvVIH sont des fidèles de nos mosquées, églises et lieux de culte, c’est de notre responsabilité de les protéger face aux agressions extérieures » nous a confié un Iman. Aujourd’hui, le SIDA est considéré comme une maladie normale, quand on suit son traitement, on peut le vaincre.

Des chiffres alarmants sont enregistrés

Le Comité National de Lutte contre le SIDA (CNLS) a saisi l’occasion de l’atelier de dissémination des résultats et des bonnes pratiques de la mises en œuvre du projet de prévention du VIH-SIDA en Afrique Centrale (PPSAC)organisé à l’hôtel la Falaise pour présenter le plan stratégique du gouvernement pour la période 2021- 2023. De cette présentation il en ressort qu’au Cameroun, on compte chaque année 12604 de décès de suite de VIH-SIDA, 14451 nouvelles infections annuelleset on enregistre près de 499320 pvVIH. Des chiffes très inquiétants. Il est à rappeler que le CNLS est l’organe chargé de la coordination et de la gestion du Programme National de Lutte contre le SIDAsur l’ensemble du territoire national. En collaboration avec les administrations et les partenaires nationaux et internationaux, cette entité implémente la politique en vigueur. La mission essentielle du CNLS est d’offrir un cadre national d’interventions et d’élargir la réponse nationale à cette épidémie.

Thierry EDJEGUE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour