Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Parlement: Ouverture ce jour des sessions ordinaires à l’assemblée nationale et au sénat.

Les travaux vont se dérouler au palais des congrès de Yaoundé avec plusieurs sujets à l’ordre du jour.

Il s’agit entre autres de la récente rectification du budget en cours après l’ordonnance du Chef de l’État, de la crise anglophone, des déguerpissements des populations avec des cas litigieux d’expropriation et des titres fonciers à Dikolo dans la région du littoral, de la cherté de la vie, de l’affaire de corruption de Glencore où serait incriminés plusieurs hauts responsables des sociétés pétrolières, de la situation des enseignants et bien d’autres encore.

Pas évident de statuer sur le nombre de projets à examiner en dehors de la modification de la loi des finances. Les séances plénières qui se dérouleront dans les prochains jours permettront d’avoir une idée claire et définitive.

Les questions orales aux membres du gouvernement vont donner aux députés et sénateurs d’avoir des clarifications sur les sujets qui sont au centre des préoccupations des populations.

En attendant que soit révélé l’identité des textes, nul doute que les débats s’annoncent houleux eu égard au contexte social et économique particulièrement tendu du fait de l’inflation galopante et généralisée.

La fin des sessions permettra de connaître les lois adoptées par le parlement avant leur promulgation par la Chef de l’État.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS