
Edgar Alain Mébé Ngo’o et son épouse condamnés à 30 et 10 ans de prison
Le verdict a été rendu mardi 31 janvier 2023 à Yaoundé par le tribunal criminel spécial du Cameroun. Edgar Alain Mébé Ngo'o a été reconnu…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Au nombre de 145, ils voulaient et ont obtenu que le groupe Bolloré soit contraint de présenter, les documents établissant son lien avec la Socapalm.
La cours d’appel de Versailles dans l’ouest de Paris en France leur a donné raison vendredi estimant que les activités de la Socapalm sont » susceptibles de porter atteinte aux droits fondamentaux des demandeurs » notamment » à leur droit à un environnement sain ».
Maître Fiodor Rilov, avocat de la partie camerounaise souhaite contraindre le groupe Bolloré à produire les pièces qui attestent soit du contrôle qu’il exerce sur Socapalm, soit les relations commerciales établies avec elle via une holding belgo Luxembourgeoise, la société financière des caoutchoucs (Socfin).
Si tel est le cas , le géant groupe français serait soumis au » devoir de vigilance » concernant les activités de la Socapalm au Cameroun, rapporte l’AFP.
Selon le jugement, la cours a estimé » la nécessité qu’il soit ordonnée aux sociétés Socfin et Socapalm la production des procès verbaux de leurs assemblées générales sur les quatre exercices » afin de » déterminer le rôle exact joué par la société Bolloré S.E. en leur sein ».
»Les riverains au Cameroun sont plus déterminés que jamais à poursuivre la procédure, cette décision augmente significativement leurs chances d’obtenir gain de cause » a ajouté le conseil camerounais. La dite décision de la cours d’appel de Versailles est assortie d’une astreinte de 2 000 euros par jour de retard indique l’AFP.
» Les tombes de nos ancêtres sont toujours enfouies sous les plantations, nos eaux sont toujours polluées » avait expliqué le mois dernier lors d’une conférence de presse, Emmanuel Elong, un camerounais engagé dans la procédure.
Cette décision de la cours d’appel de Versailles qui accorde aux camerounais le droit d’examiner les documents pouvant déterminer les liens réels entre les sociétés exploitant la plantation et le groupe Bolloré est deja un grand pas pour ces camerounais qui depuis de nombreuses années se battent dans le cadre de cette procédure.
Bien avant la cours de Versailles, celle de Nanterre en première instance avait déjà ouverte la voie à un examen des documents en question afin d’établir le lien entre les sociétés citées et la multinationale française.
Avec l’AFP.
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien 🙏Nos applications chrétiennes : - Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien... - Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien... 👍Nos sites web : - Journal Chrétien : https://www.chretiens.info - Bible.audio: https://www.bible.audio - Chretiens.com: https://chretiens.com - Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv ❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: - Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1 - Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/ ❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info#chretiens #etudesbibliques #meditation
Téléchargez l'application Chrétiens TV.
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante