Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nouvelle victoire judiciaire des camerounais contre le groupe Bolloré

Au nombre de 145, ils voulaient et ont obtenu que le groupe Bolloré soit contraint de présenter, les documents établissant son lien avec la Socapalm.

La cours d’appel de Versailles dans l’ouest de Paris en France leur a donné raison vendredi estimant que les activités de la Socapalm sont  » susceptibles de porter atteinte aux droits fondamentaux des demandeurs » notamment  » à leur droit à un environnement sain ».

Maître Fiodor Rilov, avocat de la partie camerounaise souhaite contraindre le groupe Bolloré à produire les pièces qui attestent soit du contrôle qu’il exerce sur Socapalm, soit les relations commerciales établies avec elle via une holding belgo Luxembourgeoise, la société financière des caoutchoucs (Socfin).

Si tel est le cas , le géant groupe français serait soumis au  » devoir de vigilance » concernant les activités de la Socapalm au Cameroun, rapporte l’AFP.

Selon le jugement, la cours a estimé » la nécessité qu’il soit ordonnée aux sociétés Socfin et Socapalm la production des procès verbaux de leurs assemblées générales sur les quatre exercices » afin de  » déterminer le rôle exact joué par la société Bolloré S.E. en leur sein ».

 »Les riverains au Cameroun sont plus déterminés que jamais à poursuivre la procédure, cette décision augmente significativement leurs chances d’obtenir gain de cause » a ajouté le conseil camerounais. La dite décision de la cours d’appel de Versailles est assortie d’une astreinte de 2 000 euros par jour de retard  indique l’AFP.

 » Les tombes  de nos ancêtres sont toujours enfouies sous les plantations, nos eaux sont toujours polluées » avait expliqué le mois dernier lors d’une conférence de presse, Emmanuel Elong, un camerounais engagé dans la procédure.

Cette décision de la cours d’appel de Versailles qui accorde aux camerounais le droit d’examiner les documents pouvant déterminer les liens réels entre les sociétés exploitant la plantation et le groupe Bolloré est deja un grand pas pour ces camerounais qui depuis de nombreuses années se battent dans le cadre de cette procédure.

Bien avant la cours de Versailles, celle de Nanterre en première instance avait déjà ouverte la voie à un examen des documents en question afin d’établir le lien entre les sociétés citées et la multinationale française.

Avec l’AFP.

 

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don