Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Miss Mister modèle 2022: Les finalistes nationaux sont connus

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La compétition qui servait à désigner les candidats à la grande finale nationale de Miss Mister modèle 2022 s’est déroulée samedi dernier au Centre Culturel Camerounais de Yaoundé. 
La beauté et l’élégance au service de l’action sociale, c’est sous ce thème que se disputaient les finales régionales de Miss Mister Modèle 2022. La cérémonie que présidait le représentant du ministère des arts et de la culture se tenait dans la salle des fêtes du Centre Culturel Camerounais, sis derrière la sous-préfecture. Nlongkak.
Créé en 2018 par le député junior du Cameroun pour les Nations Unies JOUONANG Jovanie, ce concours de beauté a pour objectifs de mettre en exergue la valorisation de l’entrepreneuriat Jeune et inciter la jeunesse à être de grands leaders.
Au programme de la soirée de cette 4ème édition, les passages de candidats des dix (10)régions du Cameroun.

- passage en tenue de présentation
- passage en tenue traditionnelle
- passage en tenue de ville
- passage en tenue de soirée.

À chaque passage des candidats, 25 sur les 27 prévues, occasion était donnée au public venu nombreux de témoigner de la diversité culturelle de notre pays. Une curiosité à relever, des candidats originaires de l’Ouest représentant le Sud ont attiré notre attention, « Je suis de la région de l’Ouest mais je represente le Sud. » déclarait Patron Elaine, candidate.
Le derniers passage devant le public a été accompagné par la presentation des projets des différents candidats, entre autres, promouvoir l’autonomisation de la Jeune femme, l’intensification de la lutte contre les cancers du sein et du col l’utérus pour ne citer que ceux-ci.
La soirée ponctuée par des remises de différents prix, agrémentée de prestations musicales livrées par de jeunes artistes de la scène Yaoundéenne, s’est achèvée à 23h par le couronnement des différentes miss des régions, et une séance de photos. Rendez-vous a été pris pour le 15 juillet 2022, date de la grande finale.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter