Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lutte contre Corona Virus : le ministère de la défense renouvelle sa confiance au savoir faire chinois

L’institution a réceptionné hier lundi 12 Septembre 2022, une visioconférence de renseignement système dope baptisée  » Huawei Idea Hub » fruit d’un partenariat avec l’entreprise chinoise Huawei.

Équipement de dernière génération selon les experts, le système de visioconférence intelligent  » Huawei Idea Hub » est prévu pour être placé dans la salle de réunion pouvant accueillir une dizaine de personnes.

Il est constitué d’un écran numérique totalement interactif avec une caméra intégrée et douze microphones. Il est  » une réponse aux défis sécuritaires imposés par la pandémie à Corona Virus tels que le confinement, la distanciation sociale et la fermeture des frontières » a expliqué le Secrétaire Général du ministère de la défense, Kalsouloum Saïd qui en lieu et place du ministre Joseph Beti Assomo a réceptionné cet équipement.

En rappelant l’importance de cette technologie de dernière génération, le secrétaire général du ministère de la défense a rappelé  » que ce n’est pas la première fois que le ministère de la défense s’associe à la technologie de Huawei » .

Il a souligné  » leur partenariat varié avec les forces armées et la gendarmerie nationale car leur équipement ont beaucoup contribué à renforcer et à moderniser le mécanisme de renseignement des forces de défense du Cameroun ».

D’autres chantiers vont de nouveau réunir le Mindef et le géant chinois a annoncé Kalsouloum Saïd.  Notamment le  » vaste projet d’interconnexion des casernes intelligent à la fibre optique en cours de réalisation. Une donation qui viendra revolutionner le travail au ministère de la défense »  a -t-il précisé.

La cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des actes du ministère de la défense a été rehaussé par la présence du directeur général adjoint de Huawei Cameroon, Hissan Zhang qu’accompagnait à l’occasion une délégation, des autorités officiers généraux ainsi que des autorités civiles et militaires.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don