Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’armée accusée d’exactions contre les civils dans la région anglophone par Human Rights Watch

Dans un rapport publié hier jeudi 11 août, l’organisation internationale de défense des droits de l’homme l’accuse aussi de  » meurtres, de détentions arbitraires et de pillages » dans cette zone.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

 » Civils tués, arrestations arbitraires, extorsions ou encore pillages et incendies des biens.. », c’est la liste non exhaustive dressée par Human Rights Watch dans son rapport de nombreuses exactions commises selon l’ONG par l’armée et les forces de sécurité du Cameroun dans la région du Nord Ouest entre le 24 avril et le 11  juin derniers. Des exactions menées dans le cadre des opérations sécuritaires contre les groupes séparatistes armées présentes dans cette région a rappelé l’organisation de défense des droits de l’homme.

Les forces de sécurité devraient protéger les populations des menaces perpétrées par les groupes armés.  Mais au contraire  » elles ont commises de graves violations à l’encontre des civils , obligeant beaucoup d’entre eux à fuir leur domicile » a déploré Illaria Allegeozzi, chercheuse spécialiste du Cameroun pour Human Rights Watch. Les populations de la région sont prises entre le marteau et l’enclume croit savoir la chercheuse :  » ce sont les civils qui payent les plus grandes conséquences de ces violences » a -t-elle précisée.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’ ONG demande aux autorités camerounaises de mener des enquêtes crédibles et impartiales sur les abus que dénoncent son rapport.

Notre armée a un agenda,  » celui de protéger notre pays et ses institutions. Il s’agit d’un devoir sacré accompli avec honneur, fidélité et loyauté par les forces de défense et de sécurité » a réagit le Colonel Cyrille Atonfack, porte parole de l’armée à Rfi.

Les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest sont le théâtre depuis cinq ans d’un conflit meurtrier entre des groupes armés réclamant l’indépendance d’un État qu’ils appellent l’  »Ambazonie » et des forces de sécurité déployées par les autorités camerounaises.

Les rebelles comme les militaires et les policiers sont régulièrement accusés par les ONG internationales et l’ ONU de commettre  exactions et crimes contre les civils.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS