Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La démocratie chinoise est fondée sur une réalité nationale et mérite d’être apprise clame un législateur camerounais

Le progrès et le développement spectaculaire de la Chine montrent que le pays met en œuvre un modèle démocratique solide, a déclaré Théodore Datouo, vice président de l’Assemblée nationale camerounaise.

Dans une interview accordée à Xinhua, M Datou a indiqué que la démocratie avait créé un espace pour que les chinois ordinaires participent de manière active à la prise de décision et à la gestion des communautés.

Il a noté que la démocratie ne se limitait pas au processus de prise décision mais  se concentrait également sur le développement du pays.

Tout au long du procès, la démocratie chinoise passe par une série d’arrangements institutionnels pour rendre les élections, la consultation, la prise de décision, la gestion et la supervision véritablement interconnectés.

M. Datoua a qualifié le système de gouvernance à la chinoise de dynamique, ajoutant que la finalité de toute gouvernance était le développement et le bien être de la population.

S’agissant de la démocratie occidentale, M. Datouo a jugé qu’aucun pays n’avait le droit d’imposer son système de gouvernance à d’autres pays.

 » Qu’on cesse de penser que les vieilles démocraties sont meilleures, on peut être vieux et apprendre encore aux jeunes démocraties, et c’est important à savoir. J’insiste que le modèle chinois est en train de faire ses preuves » a -t-il ajouté.

M. Datoua, Président du comité chargé du suivi du projet de construction du nouvel immeuble siège de l’assemblée nationale du camerounaise, aidé par la Chine, a estimé que la coopération entre la Chine et le Cameroun était  » réelle, sincère et palpable ».

 » La Chine a fait beaucoup pour le Cameroun et c’est pour cela que nous pensons que la Chine est un partenaire stratégique pour le Cameroun. Nous profitons de cette occasion pour remercier le gouvernement et le peuple chinois » a -t-il fait savoir en rappelant les constructions de ports, de barrages, de stades et d’autoroutes par la Chine.

Avec Xinhua News.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don