Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Internet : Trois régions bientôt reconnectées par près de 1500 km de fibre optique

Il s’agit des régions du Nord Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord.

L’annonce a été faite par le Chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté lors de son discours de politique générale devant les élus de la Nation.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

C’est la crise sécuritaire qui prévaut dans ces trois régions qui est à l’origine de la destruction de nombreuses infrastructures de télécommunications a renseigné le Premier ministre

Dans les faits , il s’agit des actions menées par Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord et le conflit qui oppose les forces de défense et de sécurité du Cameroun aux séparatistes anglophones dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest.

Cette opération de reconstruction de la fibre optique décidée par le gouvernement va réduire dans les dites régions, le problème de  » fibre gate » auquel elles étaient jusqu’ici confronté.

A l’échelon du pays, près de 14 millions de personnes en 2020 étaient encore sous le poids du  » fibre gap » selon la société financière internationale ( SFI), une filiale de la banque mondiale.

Précisons que  le  » fibre gap » designe les zones dans lesquelles la fibre optique n’est pas encore déployée ou pas encore utilisée.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS