Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fièvre Jaune: la riposte de la communauté sanitaire se prépare

C’était l’objectif avoué de l’atelier de l’élaboration des supports de communication à déployer lors de campagne de vaccination de riposte contre la fièvre jaune dans les localités les plus affectées des régions de l’Adamaoua et de l’Est.

Une rencontre qui a permi de mettre sur pied et de déterminer les outils de communication, les illustrations et les messages à adapter lors de la campagne de riposte contre la fièvre jaune qui débute dans les prochaines semaines.

Ses équipements precise le  responsable de la communication du ministère de la santé publique camerounais, Claudel Tchinda  » ont vocation de préparer les populations concernées par cette campagne de riposte, d’aider au bon accueil des équipes qui seront sur le terrain et sensibiliser la population sur cette maladie ».

Pour cette phase de riposte  » ce sont les marchés, les hôpitaux, les écoles , lieux de cultes et les communautés qui ont été retenus » a expliqué le responsable de la communication du ministère de la Santé publique, Claudel Tchinda.

Par ailleurs a-t-il ajouté  » Ce sont près de 613 000 personnes âgées de 09 mois à 60 ans qui sont concernées par cette campagne au cours de laquelle seront distribués aussi les moustiquaires ».

Depuis 2017 , les cas de fièvre jaune sont récurrents et signalés au Cameroun. Selon les chiffres du ministère de la santé publique, de 20 cas , le pays est passé à 44  cas en 2020, repartis dans 30 districts de santé sur l’étendue du territoire national.

Au premier trimestre de l’année en cours , le nombre de cas cumulé est de 47 donc 7 décès, soit un taux de létalité de 14, 89 %  toujours d’après le ministère de la santé publique.

La situation épidémiologique montre que ce sont les districts de santé de N’gaoundéré urbain dans la région de l’Adamaoua , de Malentoulen et Foumbot dans la région de l’Ouest qui sont les plus touchés.

 

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don