Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fête nationale du 20 mai 2022: Le MRC ne pourra pas défiler

 »Seuls  les partis politiques représentés à l’assemblée nationale seront autorisés à prendre part au défilé » selon le lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt.

A l’occasion du cinquantenaire de la célébration de la fête de l’unité, la parade militaire et civile sera bel et bien au rendez-vous ce vendredi 20 mai 2022 au boulevard du même nom.

Mais elle se fera en l’absence du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun que dirige Maurice Kamto, selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui sur sa page Facebook à annoncé que  » seuls les partis politiques représentés à l’assemblée nationale pourront défilé » .

Ce qui  » exclut automatiquement le MRC qui n’est pas représenté au parlement » a-t-il commenté.

Un défilé d’une durée de 90 minutes ,  qui verra le nombre de carrés des différents participants réduits , ceci pour des  » raisons sanitaires » a annoncé la chaîne de radio à capitaux publics.

Après deux ans d’interruption à cause de la pandémie à Corona Virus, les camerounais vont renouer avec le faste qu’offre ce défilé qui sera présidée au boulevard du 20 mai  par le Président de la République, Son Excellence Paul Biya.

Même si la soirée au Palais de l’Unité a été annulée, les différents acteurs mettent la main à la pâte afin que le rendez-vous du 20 mai ne soit entaché d’aucune fausses notes.

En rappel cette quarantième édition de la célébration de la fête de l’unité nationale est placée sous le thème » Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun ».

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter