Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fecafoot : Le Secrétaire général claque la porte

L’annonce est contenue dans sa lettre de démission adressée ce jour au président de la Fecafoot.

 » Du fait de ne pouvoir travailler dans un environnement propice à l’attente de ce niveau de performance pour redonner au football camerounais toute sa grandeur, il me semble qu’il est de mon devoir de vous remercier ainsi que le Comité Exécutif de la Fecafoot pour le confiance placée en ma modeste personne et à laquelle j’ai décidé de renoncer » a indiqué Benjamin Banlock dans sa lettre de démission.

Il a par ailleurs dénoncé et interpellé le président de l’instance faîtière du football camerounais  » sur l’état des lieux du management  et la gouvernance » au sein de la fédération .

Benjamin Banlock a regretté aussi  » la succession d’événements »,  »des faits divers qui se multiplient » au sein de la Fecafoot. Une preuve selon lui  » que la Fecafoot n’est pas en phase » avec le projet porté par Samuel Eto’o.

L’ex secrétaire général de la Fecafoot démissionne » alors que pèse sur lui des  »soupçons de mauvaise gestion financière et de pratique de corruption » selon les sources proches de la Fecafoot.

Il lui est reproché des magouilles dans la gestion des marchés publics. Mais aussi d’actes de corruption dans la gestion de certains clubs en conflit. Notamment  celui de l’aigle royal de Nkongsamba dont – il aurait reçu du président sortant, Adolphe Nseke une forte somme d’argent  afin d’annuler l’assemblée générale du club du 08 avril 2022 d’après les mêmes sources.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter