Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Éducation nationale : des sanctions seront désormais prises contre les établissements et les enseignements fouettards

La décision a été annoncée par la ministre des enseignements secondaires dans un communiqué rendu public le 16 Janvier 2023.

Un rappel à l’ordre du ministre contre ceux qui outrepassent l’interdiction de la loi de 1998 et contre lesquels » des sanctions seront prises » a -t-elle prévenue. Qu’ils s’agissent des établissements ou des enseignants  » qui auront recours à un tel mode de punition » a fait savoir le ministre des enseignements secondaires.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Une interpellation qui découle selon le ministre  » des cas de châtiments corporels fréquemment signalés dans les établissements secondaires et publics » . Aussi a-t-elle rappelée  » que ce mode de punition est interdit en milieu scolaire d’après  » l’article 5 de la loi N°98/004 du 14 avril 1998 de l’orientation scolaire de l’éducation au Cameroun » a précisé M. Nalova Lyonga .

A la place du châtiment corporel, » les modes de punitions des élèves acceptables et appropriés sont inclus dans les règlements intérieurs des établissements scolaires » a fait remarquer le ministre des enseignements secondaires.

Cet avertissement du Pr Nalova Lyonga intervient dans un contexte de lutte contre les violences en milieu scolaire. L’année dernière à été marquée par une recrudescence des cas de violences entre élèves et professeurs d’une part et elèves entre eux d’autres part.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS