Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Éducation : Le collectif des enseignants OTS appelle au boycott de la session d’examens officiels

L’appel est contenu dans un communiqué rendu public par le collectif d’enseignants hier mercredi 18 mai 2022.

 » Dès le 17 mai 2022 jusqu’au départ en congé annuel, sauf réaction de la part du gouvernement tous les enseignants sont appelés à ne participer à aucune réunion préparatoire aux examens, à ne participer à aucune des différentes phases de vacation des examens officiels de la session 2022 des deux  sous systèmes éducatifs francophone et anglophone » a fait savoir le collectif

Et pour cause , le mouvement  » estime que le gouvernement n’a pas honoré ses  engagements  » vis à vis des enseignants.

Des allégations balayées du revers de la main par les autorités qui dans un communiqué ayant sanctionné la reunion entre le ministre du travail et de la sécurité sociale , Grégoire Owona et les syndicats légalement reconnus ont affirmé que  » les mesures prescrites par le Chef d’État ont été scrupuleusement suivi d’effet pour le compte des enseignants ».

Mardi 17 mai dernier le concours d’entrée en sixième et en 1ere année des lycées et collèges de l’enseignement secondaire général technique et agricole a donné le top départ de la session d’examens officiels de l’année en cours.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter