Éducation : Le collectif des enseignants OTS appelle au boycott de la session d’examens officiels
L’appel est contenu dans un communiqué rendu public par le collectif d’enseignants hier mercredi 18 mai 2022.
» Dès le 17 mai 2022 jusqu’au départ en congé annuel, sauf réaction de la part du gouvernement tous les enseignants sont appelés à ne participer à aucune réunion préparatoire aux examens, à ne participer à aucune des différentes phases de vacation des examens officiels de la session 2022 des deux sous systèmes éducatifs francophone et anglophone » a fait savoir le collectif
Et pour cause , le mouvement » estime que le gouvernement n’a pas honoré ses engagements » vis à vis des enseignants.
Des allégations balayées du revers de la main par les autorités qui dans un communiqué ayant sanctionné la reunion entre le ministre du travail et de la sécurité sociale , Grégoire Owona et les syndicats légalement reconnus ont affirmé que » les mesures prescrites par le Chef d’État ont été scrupuleusement suivi d’effet pour le compte des enseignants ».
Mardi 17 mai dernier le concours d’entrée en sixième et en 1ere année des lycées et collèges de l’enseignement secondaire général technique et agricole a donné le top départ de la session d’examens officiels de l’année en cours.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
L’atelier de dissémination des résultats et des bonnes pratiques de la mises en œuvre du projet de prévention du VIH-SIDA en Afrique centrale (PPSAC) du…
Manaouda Malachie, ministre de la santé publique, a défendu devant la commission des affaires culturelle et sociale le projet de loi y relatif le mercredi,…
L'annonce de cette opération a été faite au cours d'une présentation qui s'est déroulée au ministère des relations extérieures. Il s'agit d'un nouveau système numérique…
Le ministre de la Justice l’a déploré devant la représentation nationale lors de la deuxième séance des questions orales adresses aux membres du gouvernement. Le…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Salomon Albert NTAP
Salomon Albert NTAP est Journaliste Correspondant à Yaoundé. Licencié en sociologie de l'environnement. Il débute dans le journalisme en passant par plusieurs rédactions radios, télévisions privées et quotidien camerounais.
Il a participé à la réalisation de plusieurs reportages avec certaines Ong qui militent pour l'accès des populations autochtones au foncier.
Il a aussi participé à la présentation de certains productions évangéliques au sein du corps de Christ au Cameroun.