Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des manuels scolaires contrefaits épinglés dans le marché

A la suite d’une dénonciation de l’éditeur Ferdinand Nana Payong, un entrepôt appartenant à une maison d’édition qui distribuait sur le marché certains manuels scolaires contrefaits du primaire a été scellé.

La brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes du ministère du commerce a scellé la maison d’édition NNI ÉDUCATION qui distribuait sur le marché certains livres contrefaits du cycle primaire.

Il s’agit en l’occurrence des manuels scolaires » Mon cahier de graphisme de la Sil » et  » Mon cahier d’écriture du Cp » coédités par Michel Lafon et KN de Ferdinand Nana Payong.

Dans les faits, la maison d’édition incriminée produisait et commercialisait ces manuels presque identiques aux originaux sur le dos des éditeurs agréé depuis trois ans par le conseil d’agrément du livre, du manuel scolaire et du matériel didactique.

Le ministère du commerce a été saisi par Ferdinand Nana Payong coediteur des manuels scolaires contrefaits après constat des huissiers sous les termes » J’ai l’honneur d’informer votre excellence que Kaba Ngondo Édition ( KN) est victime de contrefaçon très grossière…..compte tenu de l’énorme préjudice que ces fraudes honteuses cause à mon entreprise et l’énorme danger encouru par le système éducatif » a écrit l’éditeur au ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

En réaction à cette dénonciation, les éléments de la brigade nationale des contrôles et de répression des fraudes du Mincommerce ont identifié l’un des principaux fournisseurs de ces manuels contrefaits et ordonnés la fermeture de son entrepôt.

Un acte de sabotage s’indigne les responsables de NMI ÉDUCATION qui parlent  » d’une volonté de nuire à leur image » car  » nous ne sommes pas producteurs mais uniquement distributeurs du manuel contrefait » ont-ils ajouté.

Cette dénonciation montre que le mal perdure et de l’aveu même des libraires, aucun livre au programme scolaire n’est épargné par la contrefaçon. Une situation qui embarrasse les parents qui n’arrivent plus à différentier les livres contrefaits des originaux.

 » Je croyais faire une bonne affaire en achetant le livre d’espagnol de mon enfant à 9500 au lieu de 10 000FCFA comme d’habitude » temoigne Jeanne Armelle, mère d’un élève en classe de seconde espagnole dans un établissement public de la cité capitale. Mal lui en a pris, lorsque de retour à la maison, elle va constater qu’il s’agit d’une pâle copie.

En général, la différence entre le manuel original et celui contrefait ne tient qu’à un fil.  » le livre falsifiée est reconnaissable à la qualité de la reliure et du papier » nous avoue Claude Atangana, librairie dans un quartier de Yaoundé. L’ordre des pages n’est toujours pas respecté.  » On peut passer de la page 15 à la page 20 et retourner à la page 10 » précise -t-il.

Au sein des consommateurs la pilule ne passe plus. Distributeurs, producteurs et mêmes les autorités sont indexées. Pour les derniers cités, ils assurent jouer franc jeu.  » Nous travaillons essentiellement sur la base des dénonciations. Nous n’en négligeons aucunes. Elles proviennent des consommateurs ou d’autres personnes » a indiqué un agent de la brigade de contrôle de répression des fraudes au ministère du commerce ayant requis l’anonymat.

 

 

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don