Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Défilé au boulevard du 20 mai: Les partis politiques appelés à se plier à certaines exigences

Au nombre de huit, les partis politiques retenus pour la parade civile devront observer plusieurs règles strictes.

Entre autres règles, être représenté au sein du parlement, le port obligatoire du masque.

A ce sujet, il faudra montrer patte blanche pour être admis »’ dans les carrés des défiants.  » Le port du masque est obligatoire. Il faut avoir fait le test Covid-19 d’au moins 48 h » a souligné Emmanuel Ndjikdent, préfet du département du Mfoundi.

Par ailleurs seront interdits  » les slogans ou pancartes et des textes non approuvés par le cabinet civil » mais aussi  » l’usage du téléphone pendant le défilé » a rappelé le préfet.

Des nouvelles dispositions sont aussi prévues au sujet de la parade des partis politiques et vont entraîner des changements.  »Compte tenu du temps imparti au défilé des partis politiques à savoir 15 minutes, les nombres de carrés vont aller de un à dix. » a renseigné Emmanuel Ndjikdent.

Selon le programme officiel rendu public il y a quelques jours, le défilé va durer 90 minutes. 45 minutes ont été attribuées à l’armée et les 45 autres  au passage des civils. Il est à noter que 30 minutes sont dévolues aux établissements scolaires et supérieurs et les 15 minutes restantes aux partis politiques.

Les camerounais vont renouer avec  la parade du défilé du 20 mai deux ans après son interruption à la faveur de la pandémie à Corona Virus.

Le Président de la République, Son Excellence Paul Biya présidera la célébration de cette cinquantième édition de la fête de l’unité au boulevard du 20 mai à Yaoundé.

 

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter