Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Décès du professeur Nicodème Ibiladé Alagbada, directeur des Éditions Clé

Le professeur Ibiladé Nicodème ALAGBADA, ancien président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB) et directeur des Éditions Clé, a rendu l’âme lundi matin à l’hôpital militaire de Yaoundé (Cameroun) des suites d’une courte maladie.

La nouvelle du décès du serviteur de Dieu de nationalité béninoise surprend plusieurs, aucune information d’un éventuel état de santé fébrile n’ayant été signalée.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’ancien Président de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin était un théologien et homme de lettres rompu à la tâche. À son actif, plusieurs livres et articles dont « Le prophète Michée face à la corruption des classes dirigeantes ».

L’annonce de son décès suscite des réactions au Bénin, sa terre natale , et au Cameroun, son pays d’accueil.

 » J’ai un souvenir particulier. Je l’appelais affectueusement papa, parcequ’il est un grand ami à mon géniteur de regrettée mémoire, le Pasteur Jacques KPESSOU.Ils étaient de la même promotion.J’ai le souvenir d’un homme qui avait des mots justes pour parler. Surtout cette carrure de respect. Lorsque je traversais des moments difficiles je n’hésitais pas de lui en parler » souligne la journaliste Juliette Kpessou au Bénin, jointe par le Journal Chrétien .

« Le révérend Nicodème est une perte pour l’Église Protestante Méthodiste du Bénin, les cœurs sont meurtris mais nous sommes enfants de lumière et nous nous devons de nous rappeler cette parole :tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » ,ajoute-t-elle.

Au Cameroun, les Évangéliques ont aussi accueilli avec tristesse l’annonce de la fin du parcours terrestre du Révérend Professeur Ibiladé Nicodème ALAGBADA. Ils saluent notamment les bonnes oeuvres tant spirituelles, qu’intellectuelles dont il a gratifiées le Corps de Christ en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Rev. Professeur Nicodème ALAGBADA

Le Reverend Professeur ALAGBADA a fait ses études théologiques option Ancien Testament à l’Université Protestante d’Afrique Centrale à Yaoundé. Il lui sera confié plus tard la Présidence du Conseil d’administration de cette vieille école.En 2018, il est nommé Directeur des Éditions Centre de la Littérature Évangélique( CLÉ), un poste occupé jusqu’à sa mort.

La diligence dont il faisait preuve de même que sa finesse dans la gestion des affaires divines lui ont valu d’autres responsabilités. En Janvier dernier, il est désigné Président du comité ad hoc de veille chargé de suivre la vie de l’Église au Bénin jusqu’aux élections prévues en Février 2023 et de proposer de nouveaux textes qui seront applicables en 2028. Une tâche qui ne lui était pas étrange. Entre 2010 et 2017 il est le Président de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin. C’est sous son magistère que l’organe transitoire de Gestion dont il était à la tête va conduire l’église à la réconciliation après vingt ans de crise.

Le Président béninois s’est personnellement rendu lundi dans la famille du défunt pour lui témoigner sa compassion.

Le Révérend Professeur ALAGBADA , homme de foi et de prière range définitivement son col pastoral âgé de 63 ans

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS