Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Crise anglophone : Deux employés de l’ONG Internationale Médecins Sans Frontières en liberté provisoire

Je soutiens le Journal Chrétien

Ils avaient été mis aux arrêts et écroués à Buéa, capitale de la région du Sud Ouest en proie aux velléités sécessionistes

Ils étaient supçonnés par les autorités camerounaises de complicité avec les séparatistes anglophones à l’œuvre dans cette région du pays . Leur faute avoir pris en charge un patient blessé par balles. Relâchés ses employés de l’organisation humanitaire sont en liberté provisoire.

Médecins Sans Frontières n’a pas tardé à réagir face à cette nouvelle. Au micro de nos confrères de RFI, Sylvain Groulx, responsable des opérations pour MSF en Afrique Centrale n’a pas caché sa joie tout en émettant quelques réserves  » nous sommes heureux pour nos collègues qui peuvent se retrouver aujourd’hui en liberté,  se retrouver avec leurs familles, surtout que l’une des deux est enceinte de sept mois et demi. Elle avait besoin d’avoir des soins médicaux pour ses enfants. Donc on s’en réjoui, mais c’est une liberté provisoire. On ne sait pas encore s’ils va avoir des accusations criminelles  portées contre eux ou si ces accusations là vont être laissé en non lieu. On espère que la cour prendra la décision de ne pas continuer dans des procédures sachant les informations qu’ils ont actuellement. Clairement, nos gens n’ont rien fait de mal ».

Deux autres travailleurs de MSF, arrêtés quelques semaines après, toujours dans la région du Sud-Ouest et pour les mêmes motifs sont eux toujours en détention. Ce qui inquiète les responsables de L’ONG.  » Nous sommes inquiets pour nos deux collègues qui sont toujours détenus pour des fausses accusations. Or ils ont fait leur travail et ne font que soigner la population camerounaise. On espère que l’on va avoir l’opportunité d’un dialogue avec les autorités afin qu’ils puissentnous donner des assurances de sécurité pour continuer notre travail le plus rapidement possible » a ajouté Sylvain Groulx.

La crise en zone anglophone du Cameroun dure depuis cinq ans. Médecins Sans Frontières apportait des soins gratuits à la population bien au delà des blessés de guerre. Près de 165 000 consultations ont été réalisées par l’organisation humanitaire en 2021 dont plus de 42 000 sur les enfants de moins de cinq ans.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour