Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Crise anglophone : 5 gendarmes assassinés par les séparatistes dans la localité de Njitapon dans la région de l’Ouest du Cameroun

Des combattants amazoniens ont attaqué le poste de contrôle de gendarmerie de Njitapon dans le département du Noun dans la région de l’Ouest, tuant cinq gendarmes selon les sources sécuritaires.

L’incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi et selon les mêmes sources, le commandant du poste de contrôle a été tué au cours de cette attaque perpétrée par des assaillants venus de la région du Nord Ouest.

Informé, le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine s’est rendu sur les lieux ce mercredi 08 juin 2022.

Une attaque qui survient au lendemain de l’annonce de la mort de neuf civils dont quatre femmes, quatre hommes et un bebe de 18 mois à Missong , une localité de la région du Nord Ouest à la suite d’après plusieurs sources pas encore confirmées d’une bavure militaire.

Sur les réseaux sociaux, les leaders séparatistes ont affirmé qu’il s’agit » d’une riposte à la tuerie de l’armée camerounaise » et évoquent au sujet de l’attaque du poste de gendarmerie de Njitapon d’au moins neuf gendarmes tués par les hommes du Pseudo  »général No Pity ».

L’information de cette attaque a été confirmé par la chaîne web de la télévision nationale qui dans un tweet affirmé que  »le gouverneur Awa Fonka Augustine est sur le théâtre de l’événement ce matin ».

La crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord Ouest et du Sud-Ouest a débuté en Septembre 2017 et a déjà causé la mort de plus de 4 000 civils et le déplacement de plus de 712 000 personnes à l’intérieur des régions anglophones.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS