Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Commerce: Colère des vendeurs de poisson fumé dans la région de l’Ouest

Ils ont pris d’assaut ce jour l’esplanade du bureau régional des douanes pour manifester leur mécontentement.

JE FAIS UN DON

A l’origine de ce mouvement d’humeur, les accusations des services des douanes qui supconnent les commerçants  » d’avoir fait entrer clandestinement du poisson fumé étranger dans la région » a indiqué le site Cameroon Agence.

Une situation qui a poussé les agents du bureau régional des douanes à saisir la  marchandise de ces commerçants depuis plusieurs jours et de leur exiger de payer les taxes prévues par la loi en la matière.

Une démarche qui n’est pas du goût des vendeurs de poisson fumé qui dénoncent  » une décision abusive »  car affirment-ils  » le poisson fumé provient des localités d’Idenau, deTiko et Bakassi au Cameroun ».

Les commerçants crient aussi à la surenchère des agents du bureau régional des douanes de L’ Ouest.  » Le premier jour de la saisie de nos marchandises, il ont exigé la somme de deux millions de FCFA, le second jour 1 million » a expliqué un commerçant ayant requis l’anonymat.

Devant le refus d’obtempérer des commerçants, les agents des douanes ont depuis lors ramenés l’ardoise à 400 000 FCFA. Une somme que les commerçants  » ne se disent toujours prêts à payer » a  renseigné le site Cameroon Agency.

Venus de Dschang, de Mbouda et de Bafoussam capitale régionale de l’Ouest, les vendeurs de poisson fumé ont pris d’assaut  ce jour les bureaux des douanes de Bafoussam afin d’exiger des agents des douanes la libération de leurs marchandises confisquées depuis plusieurs jours.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS