
L’Avenue Kennedy à Yaoundé , rasée de ses occupants devenus encombrants
L'opération menée dans la soirée de mercredi par la communauté urbaine entre en droite ligne avec la vaste campagne d'assainissement et de relocalisation des commerçants…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Plusieurs stations-service de la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun, font face à un arrêt d’activité, à la suite d’une nouvelle pénurie de carburants.
De longues files d’attente à l’entrée des stations-services qui disposent encore du carburant. Automobilistes et autres usagers ont pour la plupart des bidons et bouteilles en main et espérent obtenir le rationnement de 5000 Fcfa fixé par le ministère du Commerce suite à la pénurie constatée. Le long de la chaussée, certains usagers ont préféré garé leurs engins, alors que d’autres suivent impatiemment le rang dans leurs véhicules.
Certaines stations-services quant à elles, sont désertes, faute du précieux liquide. Face aux infiltrations dans les rangs et les éclats de voix, la police assure l’ordre.
Ils sont nombreux à parcourir une vingtaine de Km pour le précieux liquide ce lundi. C’est le cas d’Albert Mewollo, conducteur de Moto-taxi parti de Nkometou, localité située à la périphérie de la ville de Yaoundé.
Comme lui, Mahomed, automobiliste rencontré à la station Tradex de Mballa 2, parle aussi d’un véritable chemin de croix.
C’est la mesure provisoire prise par le ministère du Commerce en attendant des solutions durables. Dans les différentes stations-services situées à Nlongkak et à Mballa 2, une équipe dudit ministère coordonne le rationnement. Elle est appuyée par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon Issa Guri, contrôleur adjoint Prix, Poids et Mesure, à la délégation départementale du Mfoundi, sa hiérarchie s’attelle à ce que chaque usager soit servi aux prix standards des produits pétroliers
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises