Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : Yeülah, le nouveau saucisson de poissons made in Cameroon qui entend concurrencer les produits importés

Produit fait à base de poissons tels que le Kanga, pêché dans les eaux du fleuve Nyong, le silure, le mâchoiron ou le tilapia, ce saucisson est fabriqué par la PME camerounaise éponyme.

Déjà trouvable dans les rayons des supermarchés Carrefour de Douala et de Yaoundé, deux principales villes du Cameroun, la marque de saucisson Yeülah, à croire la promotrice, veut concurrencer les produits importés.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« On a voulu produire un saucisson qui serait consommé par tout le monde, d’où le saucisson à base de poisson », explique Astrid Ndangang, la jeune ingénieure en transformation et contrôle de qualité des produits halieutiques, fondatrice et responsable de Yeülah.

En créant cette marque, l’ambition de la promotrice, a-t-on appris, est de proposer une alternative aux saucissons importés, qui inondent le marché camerounais. D’où l’idée de proposer aux consommateurs un produit à base de poissons et assaisonné aux épices locales, qui tranche avec les saucissons de poulet et de porc en provenance des pays étrangers, entres autres, la Guinée équatoriale.

 

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS