Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : une nouvelle usine de production chocolatière en voie de s’implanter dans le pays

L’entreprise qui produit Cocoa valley, installée en Haute-Savoie en France dont les produits sont dégustés dans plusieurs pays d’Europe est en pourparlers depuis le début du mois de février 2021 avec le Ministère du commerce en vue de promouvoir le made in Cameroun.

Ce projet de construction d’une usine de chocolat au Cameroun vient à point nommé dans un marché hautement concurrentiel, et détenue en majorité par des multinationales étrangères. Pour son promoteur camerounais Serge Ngassa, il est question de développer sa marque Cocoa valley dans le pays afin de permettre aux Camerounais de déguster un produit du terroir qui fait ses prouesses ailleurs avec ses notes gustatives uniques et ses qualités qui répondent aux chartes d’hygiène.

Par ailleurs, en voulant s’installer au Cameroun, ce maître-chocolatier de formation vise également contribuer à l’avenir de la jeunesse camerounaise, à travers la formation et l’emploi.

Il faut noter que l’arrivée de cette firme qui fait des merveilles en Europe avec les fèves du Cameroun, s’effectue durant une période où la dernière saison cacaoyère s’est soldée sur une note décevante d’après les statistiques publiées par l’Office national du cacao et du café (ONCC). L’année 2020 a été fortement marquée par la baisse des ventes au Cameroun comme sur le plan international. La production commercialisée est de 257 .151 tonnes contre 264.253 tonnes sur l’échelle2018-2019. Ce qui fait une baisse de plus de 700 tonnes.

 

 

 

 

 

 

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter