Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : une fabrique des bières frelatées démantelée au quartier Nkololun à Douala

Je soutiens le Journal Chrétien

Un domicile privé transformé en usine de fortune de fabrication des boissons alcoolisées a été perquisitionné au quartier Nkololun, au lieu-dit Pharmacie du Rail dans le 2ème arrondissement de Douala.

La contrefaçon semble bien se comporter au Cameroun ces dernières années. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute au regard de la découverte faite par les éléments de la Gendarmerie nationale de Douala récemment dans ce quartier populaire de la ville économique de Douala, à en croire la presse locale.

Une maison bien segmentée, ayant l’aspect d’une usine normale, « avec une pièce maitresse servant de centre de production contrefaite de la bière. Des bouteilles d’alcool pleines non capsulées alignées, mais également des comprimés et autres produits non identifiés ». C’est ici le lieu où ces fabricants de fortune ont été trouvés en flagrant délit. « Ils étaient en pleine opération, en train de procéder à la contrefaçon. Ils embouteillaient quelques produits connus sur le marché camerounais, estampillés Guinness Cameroun ».

Le principe consiste à « décapsuler les bières de bonne fabrication, les mélanger à de l’eau et ensuite y ajouter des comprimés et autre produits de qualité et d’origine douteuse, en leur possession ».

Une deuxième pièce de la maison, visiblement servait de magasin de stockage car on pouvait y voir des bouteilles vides, emballées dans des sacs. Mais aussi des casiers contenant des bouteilles vides.

Appel aux actions

Ce nouveau démantèlement de réseau de contrefaçon relance sur la place publique le débat sur la prudence des consommateurs et la vigilance des autorités. Les consommateurs devront, désormais, bien se tenir devant leurs bouteilles de bière pour dénoncer toute anomalie constatée du point de vue gustatif.

Les autorités, quant à elles, devront impérativement redoubler d’ardeur dans la lutte contre la contrefaçon qui semble bien se frayer le chemin dans le pays car après les liqueurs, vient le temps de la bière.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour