Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : une cargaison de cannabis et de tramadol estimée à une valeur 100 millions de FCFA détruite à Maroua

Au total, vingt sacs de chanvre indien et de Tramadol ont été incinérés le mercredi 23 mars 2022 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord.

À en croire le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, la cargaison de ces drogues illicites provenait du sud du pays et avait pour destination les pays voisins. « Maroua n’est qu’une zone de transit », a-t-il déclaré cet effet à la Cameroon Radio Television, avant d’ajouter : « Nous devons nous mettre dans la dynamique de la lutte contre ces produits ».

Pour lui, cette action vise, entre autres, à contribuer à la réduction de l’insécurité et de la délinquance juvénile, les braquages et autres agressions dans la région étant commis par des jeunes sous l’effet du Tramadol.

Le Tramadol est un antidouleur utilisé généralement comme drogue dans la contrebande. Il est à la portée des jeunes car vendu dans la rue à un prix abordable (parfois 100 FCFA).

Rappelons que le trafic illicite de ces drogues persiste au Cameroun malgré les actions de lutte menées par les autorités.

Le 17 mars 2022, 101 sacs de cannabis représentant environ 3716 kg de cette drogue, saisis par la légion de gendarmerie de l’Est, ont été incinérés à Bertoua, le chef-lieu.

 

 

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS