Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : un prêtre catholique demande au pays de rejeter l’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats-Unis

Selon lui, le nouvel ambassadeur américain est un homosexuel, le Cameroun doit refuser son accréditation dans le pays comme le pape avait refusé un ambassadeur homosexuel au Vatican en 2015. Il rappelle que l’homosexualité est un crime selon la loi camerounaise et la loi divine naturelle.

Etienne Bakaba, prêtre diocésain pense qu’il n’est pas question pour le Cameroun de recevoir la lettre d’accréditation de Christopher John Lamora, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. C’est juste parce que le diplomate serait un homosexuel qui a toujours assumé son homosexualité. « En 2015 le pape avait refusé un ambassadeur homosexuel au Vatican. L’Etat du Cameroun ne devrait-il pas refuser l’accréditation de l’ambassadeur homosexuel que Joe Biden nous envoie? En rappel l’homosexualité est un crime selon la Loi camerounaise et la loi divine naturelle », a écrit le prêtre de l’archidiocèse de Douala sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le journaliste Jean-Marc Soboth a également relayé l’information sur l’orientation sexuelle du diplomate américain sur les réseaux sociaux en apportant des suppléments d’information. « Le nouvel ambassadeur des USA au Cameroun Chris J. Lamora est homosexuel. Il vient avec son mari dans ce pays où les LGBT sont proscrits. Tout un symbole ! », a-t-il écrit.

Pendant que le sujet est ainsi commenté sur la toile, M. Christopher Lamora, a de son côté remercié le président Joe Biden pour sa nomination à la tête de la chancellerie américaine à Yaoundé, a-t-on appris de Africa Intelligence. Le magazine explique, par la suite, que le jeune ambassadeur, proche des démocrates, a pour mission d’assainir d’améliorer les relations entre Yaoundé et Washington, marquées depuis quelques années par des tensions.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS