Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : un enseignant interpellé pour avoir battu atrocement un élève avec la machette et un tuyau en caoutchouc à Douala

Je soutiens le Journal Chrétien

Dans une vidéo devenue virale, on voit une scène d’une torture cruelle ; un élève qui se fait battre nu par son instituteur au moyen d’une machette. C’est ce qui a conduit à l’interpellation de ce tortionnaire.

D’après la presse locale, l’instituteur tourmenteur aurait été interpellé le vendredi 25 février 2022 à cause de l’indignation collective provoquée par la scène proposée dans la vidéo.

À en croire, le journal échos santé, le supplice aurait eu lieu dans une école de Bilongue dans le 3ème arrondissement de Douala et dans un contexte où les enseignants sont en mouvement d’humeur quant à leurs droits. Ce qui ne donne, évidemment, pas droit à cet instructeur de se comporter en bourreau.

En effet, ce personnage laissant de côté son rôle d’éducateur s’est transformé en un tortionnaire. À l’aide d’une machette et d’un tuyau en caoutchouc, on le voit dans la vidéo, battre avec véhémence, ledit élève tenu par ses camarades de classe.

Selon certains commentaires, il aurait préalablement pris soin d’appliquer du piment sur la partie postérieure de l’enfant, notamment aux fesses, après l’avoir dénudé. Cette violence inouïe a provoqué une indignation collective, au point où les Forces de maintien de l’ordre s’étaient mobilisées pour repérer son auteur.

C’est l’occasion de rappeler que les pouvoirs publics camerounais mènent depuis plusieurs années une lutte acharnée contre les sévices corporels perpétrés sur les enfants en milieu scolaire. Le gouvernement camerounais est résolument engagé dans la lutte contre les violences faites aux enfants. Cette lutte se traduit par la ratification de plusieurs accords internationaux tendant à protéger les droits des enfants. C’est le cas de la convention des Nations unies relatives aux droits de l’enfant de 1989, ratifiée par le Cameroun en 1993. Ou encore de la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant. Et au niveau national, ce souci occupe une place de choix en bonne dans la constitution camerounaise.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour