Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : le patronat appelle à l’intervention gouvernementale face à la crise inflationniste

Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a appelé jeudi les autorités publiques à « envisager des mesures adaptées et durables pour assurer la survie des entreprises et l’approvisionnement du marché local en produits de consommation ».
Confronté à la flambée des prix des matières premières et du fret maritime à l’international, ce regroupement d’hommes d’affaires s’est ainsi exprimé dans un communiqué rendu public au lendemain d’une concertation des entreprises locales, qui sont parvenues à la conclusion que la crise inflationniste va s’installer dans le temps.
« Le constat qui s’est dégagé du tour de table a démontré clairement que la situation est loin de connaître une amélioration visible », a noté le Gicam, constatant que les prix des produits alimentaires ont affiché une hausse record de 20% entre janvier 2021 et janvier 2022.
Estimant que « ne rien faire n’est pas une option », les chefs d’entreprises camerounais appellent une nouvelle fois à « l’union sacrée » du gouvernement et des milieux d’affaires.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS