Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : le monument patriote dévoilé en marge de la commémoration de la fête de l’unité nationale à Yaoundé

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a officiellement dévoilé le 17 mai 2022 le visage du nouveau monument situé au rond-point des services du Premier Ministre.

Construit par l’entreprise turc de droit camerounais S and E SARL, le monument patriote, à en croire l’ingénieur chargé des travaux, Hubert Andze Olinga, est « une œuvre qui garde l’identité culturelle des peuples du Centre ». Il est constitué de « 8 piscines équipées de jets d’eau synchronisés ; de 10 étoiles florales ; de 5 bancs publics de forme circulaire ; de 02 pistes circulaires de marche sportive, longues respectivement de 281 m et 117 m ; des espaces gazonnés et fleuris ; le tout surplombé par 02 arcs croisés de 15 m de haut, avec les insignes « J’aime mon pays le Cameroun » et « I love my country Cameroon » ; et un ballon aérien au centre ».

Pour le maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana, le Monument Patriote renvoie à notre contexte social. « L’ouvrage en question comporte des caractéristiques et des symboles cadrant aussi bien avec nos préoccupations contextuelles que notre quotidien, socio-culturel ou sportif. Toutes choses qui sont de nature à inspirer une dénomination significative, interpellative et suggestive. », a-t-il déclaré.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter