Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : le Ministère des affaires sociales sort 38 enfants de la rue dans le cadre d’un programme de réinsertion sociale

Dans le cadre d’un projet mis en œuvre par le gouvernement camerounais, visant à réinsérer socialement 150 enfants de la rue, 38 d’entre eux ont terminé le processus et ont été insérés le 29 juin 2020, à l’Institution camerounaise de l’enfance de Betamba, dans le département du Mbam et Kim, région du Centre du Cameroun.

Après une série de formations à la vie dans un centre de transit, situé au quartier Elig-Essono à Yaoundé, les 38 enfants de la rue ont été conduits au Centre de Betamba, un établissement camerounais de l’enfance. Cette nouvelle étape va porter sur la rééducation.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le centre Betamba

Placés précédemment dans ce centre de transit, ces enfants défavorisés ont été soumis à une période d’observation et formés à l’hygiène corporelle, vestimentaire et environnementale. Mais ont également suivi des séances de counseling et déconditionnement, de prise en charge et montage des microprojets.

En rappel, ce programme de réinsertion sociale fait partie d’un projet pilote de resocialisation de 150 enfants de la rue mis en œuvre depuis le 1er avril 2020 par le Ministère des affaires sociales.

 

 

 

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS