Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cameroun : la Commission des droits de l’homme du Cameroun a un nouveau président

Le Président Paul Biya a nommé le Pr James Mouangué Kobila, président du CNHDL. Il remplace à ce poste Divine Chemuta Banda décédé au mois de mai 2020.

Un décret présidentiel signé le 19 février 2021 a mis fin à l’intérim du Pr James Mouangé Kobila à la tête de la Commission nationale des droits de l’homme du Cameroun depuis le décès de son président Divine Chemuta Banda décédé le 18 mai 2020, des suites de maladie, à 74 ans.

Celui qui était jusqu’ici vice-président de cette institution est nommé président pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois, avec un vice-président, notamment, M. Galega Gana Raphael et un secrétaire général, M. Abouem Esseba.

Un autre décret signé simultanément par le président Paul Biya, a pourvu la Commission des droits de l’homme du Cameroun de treize (13) nouveaux membres dont Denis Nkwebo, le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC).

Rappelons que la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés devenue « Commission des droits de l’homme du Cameroun » a été créé par décret présidentiel en 1990. Elle a, entre autres, attributions, de « procéder à toutes les enquêtes et investigations nécessaires sur les violations des droits de l’homme et des libertés, » et d’en faire rapport qu’au Président de la République. Elle peut également réaliser des études, assurer l’éducation aux droits de l’homme et coordonner l’action des ONG dans ce secteur. Elle est également habilitée à visiter les lieux de détention.

 

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter