Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : environ 28 000 emplois décents créés dans le pays, entre 2020 et 2021 afin de lutter contre le chômage

Je soutiens le Journal Chrétien

L’information a été rendue publique par un rapport de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation professionnelle (Onefop).

Publié le 15 juin 2022, une note de l’organisme placé sous la tutelle du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a indiqué que l’économie camerounaise a créé environ 28 000 emplois décents au cours de la période allant de l’année 2020 à 2021.

« Les régions du Centre, du Littoral, du Nord-Ouest et du Sud sont celles qui créent le plus d’emplois dans le secteur moderne en 2021 et dans une moindre mesure l’Extrême-Nord », a fait savoir l’Onefop.

Et d’ajouter que les résultats de ces régions sont liés à la « répartition spatiale des projets, des programmes et les niveaux de diversification et de valorisation des économies locales sans oublier aussi des contextes sécuritaires ».

Par ailleurs, l’Onefop a noté qu’en 2020, « 330 923 emplois modernes » ont été générés contre 358 247 en 2021 dans certains secteurs. Il s’agit, notamment, de l’administration publique, des programmes et projets d’insertion, des projets relevant du budget d’investissement public, des collectivités territoriales décentralisées, des coopératives, des ONG et des entreprises.

Des pertes d’emplois

Cet organisme relève que quelques pertes d’emplois ont été enregistrées au cours de cette période au niveau des entreprises du secteur moderne de l’économie. Mais néanmoins, il infirme que « 17 141 emplois ont été perdus en 2021 » comme l’annoncent certaines sources car seuls « 101 039 ont été comptabilisés. Ces pertes ont été, essentiellement, causées par la pandémie du coronavirus qui avait frappé le Cameroun dès mars 2020.

Toutefois, l’Onefop note que « la perte est drastiquement revue à la baisse entre les deux dates, car au moment où plus de 100 000 emplois ont été perdus en 2020 au plus fort de la pandémie seulement 17 000 cas de même nature s’observent en 2021. Cela indique aussi que les entreprises et autres structures de l’économie moderne ont été plus résilientes en 2021 ».

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour