Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : des prix Nobel pour la paix plaident pour le cessez-le-feu afin d’affronter la pandémie de covid-19

Une pétition signée le 22 juin 2020 par l’Action mondiale pour la paix demande au gouvernement camerounais et aux séparatistes anglophones de faire une trêve afin de permettre une bonne prise en charge liée à la pandémie de covid-19.

Les conflits armés entre les séparatistes anglophones et l’armée camerounaise peuvent rendre difficile la mise en œuvre des actions de prise en charge liées à la pandémie de coronavirus dans les régions du Nord et Sud-Ouest.

C’est ainsi que des lauréats du Prix Nobel de la Paix de concert avec des personnalités mondaines ainsi que des organisations internationales, sous la bannière de l’action mondiale pour la paix demandent aux deux parties belligérantes d’arrêter les combats qui pourront aggraver la situation humanitaire dans ce contexte de crise sanitaire.

Pétition de l’Action mondiale pour la paix

Il faut noter que le Cameroun est en tête des pays touchés par le coronavirus en Afrique centrale et au niveau continental, il fait partie des pays les plus touchés, avec plus de 10.000 cas confirmés.

Depuis le déclenchement de ces hostilités, il y a quatre, l’accès aux soins de santé est difficile dans ces zones. Même les travailleurs humanitaires n’arrivent pas accéder sans difficultés pour accompagner des populations victimes. Tout ceci constitue des facteurs qui pourraient aggraver la propagation de la pandémie de coronavirus dans les deux régions.

En rappel, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avait lancé en mars 2020, un appel similaire aux régions en conflit dont le Cameroun.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS